Trouver l’amour quand on a dépassé 50 ans

Pas si simple à première vue de rencontrer une femme seule quand on a fêté ses 50 bougies. On ne se refait pas complètement à 50 ans, nos habitudes sont déjà bien ancrées et toute remise en question devient forcément plus douloureuse, à fortiori dans un monde en changement à l’ère des gadgets électroniques et autres applications instantanées de l’amour comme Tinder.

Dans la catégorie des hommes célibataires de 50 ans et plus qui souhaitent garder leurs habitudes et se consacrer à une femme, souvent plus jeune qu’eux mais qui a gardé des valeurs traditionnelles, certains hommes tournent le regard vers l’Europe de l’Est, la Russie ou l’Ukraine.

agence matrimoniale

Les femmes russes plus dociles ?

La question a de quoi choquer, pourtant c’est celle que les médias aiment employer à tort ou à raison. Comme si le fait de ne pas adhérer aux principes féministes était une preuve de soumission à l’homme. Les femmes des pays de l’Est rejettent clairement le féminisme, dans lequel elles remarquent à juste titre, une perte de l’identité de la femme au profit des valeurs masculines.

La société est intéressante de par ses différences. L’homme et la femme se complètent au lieu de se concurrencer. C’est une vision qui séduit les hommes français de 50 ans et plus. Par ailleurs, certaines informations circulent selon lesquelles la concentration de femmes célibataires de 40 ans et plus est bien plus importante dans les pays slaves. La faute à l’alcool, la cigarette qui emportent les hommes dans des maladies cardio-vasculaires. L’espérance de vie masculine est réellement très basse en Russie si vous comparez avec des pays comme la France ou le Canada, dans lesquels les hommes se tiennent en forme après la cinquantaine.

Agences matrimoniales sérieuses

Le problème consiste alors à trouver une agence matrimoniale sérieuse dans la surabondance de sites de rencontres russes que vous allez chercher sur Google. Faites attention aux arnaques, qui sont de mieux en mieux cachées. Il est judicieux de choisir des agences qui ont misé sur la transparence et l’honnêteté, comme par exemple l’Agence CQMI qui vous propose des centaines de vidéos sur son canal You Tube.

Vous y verrez des témoignages de femmes russes et ukrainiennes, qui parlent en toute liberté de leur mode de vie et de leurs aspirations. Le directeur vous donne des conseils en séduction et l’originalité de leur formule est basée sur la présence de leurs assistantes franco-russes qui accompagnent les clients lors des rencontres. Ces assistantes sont étonnamment bonnes en psychologie et elles décrivent en vidéo les erreurs culturelles les plus communes lors des rencontres amoureuses.

En regardant l’une d’entre elles, je me suis aperçu que certaines de leurs assistantes sont célibataires ! idéal pour un homme qui cherche une femme russe qui parle français. En effet, certains hommes s’inquiètent de rencontrer une femme des pays de l’Est qui ne parle pas leur langue, avec les problèmes de communication que cela pourrait engendrer. Pas facile non plus d’apprendre une nouvelle langue quand on a passé la cinquantaine !